Rapport RSE Kingfisher France 2021

Édito

Édito

Alain Rabec

Directeur Général de Kingfisher France

Les entreprises ne sont pas des entités hors du monde, elles ont une responsabilité envers chacune de leurs parties prenantes. Chez Kingfisher, ce sont nos collègues, la planète, nos clients et les communautés locales au sein desquelles nous sommes implantés. Devant l’immense défi du changement climatique comme devant ceux de l’égalité des chances ou de la lutte contre le mal‑logement, nos enseignes Brico Dépôt et Castorama sont en mouvement. Pour une utilisation plus efficiente des ressources naturelles, pour que nos entreprises soient le reflet de la diversité de nos sociétés, pour venir en aide aux plus fragiles, et pour aider nos clients à vivre dans des logements plus « verts ».

Pour relever ces défis, nous avons pris la décision de créer en 2021 un comité « Agir ».

Réunissant des énergies de toutes les directions de nos deux enseignes, ce comité a pour mission de piloter notre performance en matière de RSE, de garantir la cohérence et l’impact de nos actions mais aussi de valoriser les initiatives existantes et de formuler des recommandations.

L’une d’elles a justement abouti à l’écriture de ce rapport.

Complémentaire au remarquable travail de reporting et de communication réalisé par les équipes du Groupe Kingfisher, ce document, centré sur les avancées de Brico Dépôt et Castorama, s’adresse à la fois à nos collègues et à nos parties prenantes. Comme outil de dialogue.

Je suis fier des engagements portés par nos équipes au quotidien qui se révèlent dans des actions concrètes dont vous trouverez des témoignages dans ce document.

Nous sommes au début d’un chemin et je suis convaincu qu’ensemble, avec la force du collectif, nous atteindrons les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés.